100 ans du Parkhotel Beau Site

Hospitalité au Beau Site : une tradition vivante depuis 1907

1907 - l'âge d'or de l'alpinisme et de la Belle Epoque - le Grand Hôtel Beau-Site ouvre ses portes et les premiers invités remplissent notre maison avec de la vie.
En 1921, on peut loger à l'Hotel Beau Site pour 15 francs suisses avec pension. La saison estivale est courte mais vive et jusqu'en 1927, le Beau Site reste fermé en hiver, comme presque toutes les autres hôtels de la station.
C'est seulement en 1928 que les trains depuis Viège circulent également en hiver jusqu'à Zermatt. Dès lors, l'hiver devient petit à petit la haute saison.
En 1945, la maison est rénovée pour la première fois. Début des années 1970, un toit plat moderne est installé, lequel fera place en 2002 à la construction de dômes pour toits. Avec eux, l'esprit de la Belle Epoque a pu être ressuscité. Pour le couronnement de cet ensemble magistral, la suite dans la tour est ajoutée, laquelle offre une vue imprenable sur Zermatt et le Cervin.

Depuis plus de 100 ans, ce sont les humains qui ont fait du Beau Site ce qu'il est aujourd'hui: une maison spacieuse, pleine de lumière et de vie, imprégnée d'une hospitalité chaleureuse.